Aller au contenu principal
Fermer

Wedbush abaisse sa cible sur Netflix, mais reste confiant sur son potentiel
information fournie par Zonebourse 15/01/2026 à 16:10

Wedbush Securities a annoncé jeudi avoir abaissé son objectif de cours sur Netflix de 140 à 115 dollars, tout en maintenant son opinion "surperformance" sur le titre en raison du potentiel de hausse que recèle toujours sa nouvelle cible.

Dans une note de recherche, le broker américain rappelle que le cours du géant du streaming a reculé depuis la publication, il y a trois mois, de résultats décevants et de prévisions jugées moins ambitieuses que prévu, une déception survenue après plusieurs trimestres de performances exceptionnelles et qui s'inscrit dans le contexte du projet d'acquisition de Warner Bros., également convoité par Paramount.

Malgré ces incertitudes, Wedbush estime que Netflix se positionne pour générer une croissance significative dans la publicité, un levier à ne pas sous-estimer alors que le groupe californien multiplie les partenariats, affine le ciblage de ses annonces et enrichit son offre de contenus en direct.

La plateforme pourrait bientôt proposer des publicités interactives et, à terme, des opportunités d'achat direct, tout en exploitant ses vastes bases de données pour développer des fonctionnalités de marketing basées sur la performance.

Wedbush prévoit que les revenus publicitaires deviendront le principal moteur de croissance de Netflix dès 2026, avec des perspectives jugées encore plus prometteuses pour 2027.

Face à l'augmentation de ses dépenses en contenus - films, séries, jeux, événements en direct et podcasts - Netflix va rapidement démontrer que son programme publicitaire peut accélérer la croissance pour justifier ces investissements plus élevés. Le courtier précise que la baisse de l'objectif s'explique surtout par l'incertitude persistante autour du projet de rachat de Warner Bros.

Lundi, HSBC avait initié le suivi de l'action avec une recommandation d'achat, estimant que le dossier Warner Bros. était largement compensé par des fondamentaux solides, une monétisation renforcée et une rentabilité en amélioration. Selon la banque d'origine britannique, le récent recul du cours représente ainsi une d'achat opportunité pour les investisseurs.

Valeurs associées

88,0400 USD NASDAQ -0,58%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 15/01/2026 à 16:10:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...